EQUIPLABO – regard croisé sur le déploiement

:EQUIPLABO – regard croisé sur le déploiement
EQUIPLABO – regard croisé sur le déploiement 2019-04-11T11:27:46+02:00

Regard croisé / Interview de Ronan BEAULIEU et Nathalie VIDAL

Le 6 septembre 2017, Vincent MORA d’EQUIPLABO déposait un formulaire de contact sur notre site internet. Sa demande concernait un export de fichiers BIM et un besoin de Revit. Il a rapidement passé commande de 2 licences.

Au cours d’une discussion Nathalie a évoqué le binôme Inventor et Woodwork qui pouvait s’avérer intéressant pour leur métier d’agenceur.

La société EQUIPLABO l’a recontactée deux mois plus tard pour demander une démo qui s’est tenue le 07 novembre 2017. EQUIPLABO fait partie d’un groupement d’entreprises qui travaillent majoritairement sous Revit et AutoCAD.

La compatibilité d’Inventor au format BIM intéressait fortement EQUIPLABO. Tout comme la gestion des bibliothèques et la modernisation de leur outil Topsolid.

Une deuxième démo a été organisée le 15 janvier 2018 orientée sur la bibliothèque d’éléments sous Inventor et Woodwork.

« C’est une équipe très professionnelle et impliquée. Un vrai plaisir d’avoir travaillé avec eux. Je les félicite, ils ont atteint un très bon niveau très rapidement sans entamer leur enthousiasme. »

Ronan, ATLANCAD

L’intégration de la solution Inventor/Woodwork – Un déploiement par phases.

En avril 2018, Ronan a formé deux administrateurs (dont Stéphane RENEUX) : 7 jours de formation à la récupération d’éléments de bibliothèque et à la préparation d’Inventor pour les futurs utilisateurs.

En juin 2018, 5 jours de formation Inventor pour la première moitié du BE.

En septembre 2018, 5 jours de formation Inventor pour la deuxième moitié du BE.

Une fois tous les projets en cours clos, Ronan note que l’ensemble du BE s’est mis à Inventor avec plaisir. Ils ont apprécié l’ergonomie du produit et la possibilité de développement avec i-logic. Ils ont ainsi pu automatiser des tâches récurrentes. Stéphane RENEUX a créé des boîtes de dialogue spécifiques pour paramétrer les éléments de bibliothèque sous Inventor.

« Nous avons déployé Inventor et Woodwork par étapes pour ne pas bousculer le bureau d’études. Un changement de CAO ne se fait pas en un claquement de doigts. Des dossiers sont en cours, l’apprentissage du nouveau logiciel se fait en plus de cette charge de travail. La production doit continuer. Notre expérience sur ce type de problématique nous a permis de proposer ce calendrier. La phase de transition s’est bien passée grâce à l’implication du client et à nos échanges réguliers. C’est un beau résultat pour Atlancad et EQUIPLABO. Nous sommes fiers de les avoir accompagnés. »

Nathalie, ATLANCAD
LIRE LE TEMOIGNAGE D’EQUIPLABO