Témoignage – Delta T Ingénierie

:Témoignage – Delta T Ingénierie
Témoignage – Delta T Ingénierie 2018-07-27T09:26:46+00:00

Delta T Ingénierie

DELTA T INGENIERIE est un Bureau d’études fluides travaillant principalement en phase d’exécution dans les domaines du CVC (chauffage, climatisation, ventilation), de la sécurité incendie et de la Plomberie.

Votre mission

Nous travaillons principalement en sous-traitance d’entreprises attributaires des lot CVC et PLB (CEGELEC climatique, SPI batignolles, EIFFAGE Thermie, VINCI Energie, … ) sur des marchés publics (35%) et privés (65%).
Nous intervenons aussi, à l’occasion, en sous-traitance de l’entreprise générale (SOGEA, LEON GROSSE, …).
Les projets principaux de notre entreprise sont dans le secteur du tertiaire :
Le Couvent des jacobins (Cité des congrès de Rennes); Lycée Nelson Mandela (Ile de Nantes); Hôtel Miramar (Crouesty); Le siège de la BPO (Rennes); Lycée de Carquefou; Immeuble SOGEPROM (ZAC Courrouze de Rennes); EHPAD DEBROU (Tours); Complexe sportif (Bussy Saint Georges); Siège EDF (Angers); …

«Nous avons perdu de beaux projets car nous ne pouvions pas répondre aux attentes récentes tant sur l’aspect 3D qu’au niveau de la gestion des projets BIM.»

Etienne Lelièvre, Delta T Ingéniere

Vous et le BIM

Nous ne connaissions pas le BIM il y a 1 an. Nous l’avons découvert au travers des demandes de nos clients. Nous avons perdu de beaux projets car nous ne pouvions pas répondre aux attentes récentes tant sur l’aspect 3D qu’au niveau de la gestion des projets BIM.
Face à la multiplication des demandes, nous avons fait le choix stratégique d’investir rapidement sur la mise en place du BIM afin de rester dans la course face aux bureaux d’études plus importants qui avaient déjà réalisé ces investissements.
La mise en place du BIM et plus particulièrement de REVIT dans notre structure s’est faite avec des sérieuses difficultés dans un premier temps :
– manque de recul sur les problématiques liées aux projets BIM,
– difficultés d’appréciation des temps d’études sur REVIT,
– beaucoup de temps passé en configuration et en recherche de bibliothèques adéquates.
De plus, l’achat des licences REVIT, la formation des projeteurs et la mise à jour des ordinateurs pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions est très onéreuse.

Cependant, après 7 mois le bilan est engageant :
-La formation de 7 jours que nous a dispensée Altlancad nous a été intégralement remboursée par le FAFIEC qui a aussi pris en charge le temps des salariés en fonction de leur niveau de rémunération ce qui fut une bonne surprise.
– Nous avons de nombreuses demandes pour des projets BIM et nous somme pour l’instant peu nombreux à pouvoir y répondre, mécaniquement les niveaux de prix grimpent et la rentabilité avec.
– Notre équipe commence à maîtriser correctement le logiciel et cela nous permet de nous placer sur des projet industriels 3D inaccessibles avant le passage à REVIT.
– L’aspect de nos rendus 3D satisfait parfaitement nos client et les incitent assez souvent à prendre l’option 3D de nos devis d’études.

Vous et Atlancad

Nous avions entendu parlé d’ATLANCAD par le bureau d’études ABAK qui cherchait lui aussi un centre de formation, et nous recherchions une entreprise locale.
La présentation dans nos bureaux du logiciel par l’équipe formatrice d’ATLANCAD, les conseils et le prix attractif des licences nous ont convaincus de travailler avec eux.
Yves LEBOUTEILLER était notre formateur pour les 7 jours d’approche sur REVIT. La formation est énergique et vraiment axée sur notre métier. L’équipe est accessible et empreinte d’un franc dynamisme (plutôt communicatif).

Delta T Ingénierie – 13 rue de la Rabotière 44800 Saint-Herblain

Tél : 02.72.02.13.35 / Site : http://www.delta-t.fr