Témoignage Revlib – But Ingénierie

:Témoignage Revlib – But Ingénierie
Témoignage Revlib – But Ingénierie 2018-08-29T11:30:23+00:00

But Ingénierie – 1 bis Avenue Léon Blum – 62510 Arques

Tél : 03.21.88.42.43

La société

La société BUT INGENIERIE a été créée en 1997. C’est un BET Structure Gros oeuvre qui intervient pour les entreprises en phase d’exécution sur des opérations de logements, bâtiments industriels et commerciaux. Mickaël Desein témoigne.

Son utilisation de Revlib Structure

Le besoin

” Depuis plusieurs années nous réalisons nos plans d’exécution avec le logiciel Advance Concrete. Nous désirions faire évoluer nos méthodes de travail et de leur donner progressivement une orientation BIM. C’est pourquoi nous avons décidé d’acquérir en mai 2016 2 licences Autodesk Building Design.

Le premier objectif était de commencer à réaliser nos plans de coffrage avec Revit. Une première formation d’initiation nous a fait comprendre que la tâche ne serait pas aisée et rapide. Outre les périodes de formation, Revit demande un temps important pour la préparation des gabarits, la création de familles, étiquettes d’annotations et nomenclatures.

Sans cette phase de préparation il nous paraissait impossible de pouvoir démarrer l’utilisation du logiciel.

De plus, la taille de notre société ne nous permettait pas d’arrêter la production pour nous y consacrer.”

L’outil

“C’est en effectuant des recherches sur Internet pour trouver des composants adaptés à notre métier que nous avons découvert Atlancad et les bibliothèques Revlib. Nous avons pris contact avec eux pour acquérir Revlib Structure mais également Revlib Mep pour la réalisation de réseaux sous dalle.”

Le bénéfice

“L’achat de ces bibliothèques nous a permis d’avoir un Revit «out of the box» complètement adapté à notre métier. Bien sûr, la formation reste indispensable pour l’utilisation de Revit. Après seulement 3 jours d’initiation nous avons pu démarrer deux opérations de 7 et 6 logements. Et 3 semaines plus tard, après la deuxième session de formation, une opération de 53 logements.

Grâce à Revlib nous avons pu basculer très rapidement d’Advance Concrete à Revit pour nos plans de coffrage et continuer à produire.
Certains composants ont pu être facilement modifiés pour correspondre à notre charte graphique. Nous avons d’ailleurs profité du changement de logiciel pour la faire évoluer (adapter nos anciennes méthodes au nouvel outil au lieu d’adapter le nouvel outil à nos anciennes méthodes.)

Aujourd’hui tous les nouveaux projets sont démarrés sous Revit.”