Témoignage – BEGC

Témoignage – BEGC 2018-07-27T09:33:30+00:00

L’agence BEGC

BEGC est un Bureau d’Etudes Techniques (BET) spécialisé dans l’ingénierie et la conception de cuisines professionnelles collectives et plus largement d’espaces de restauration (production et distribution).
Depuis 1988, date de sa création, l’équipe de BEGC intervient de la faisabilité à la réalisation de chantier, en France et à l’étranger, au sein d’équipes de maîtrise
d’oeuvre ou de façon indépendante dans des secteurs variés : Enseignement, Santé, Social, Entreprises/Administrations, Culturel et loisirs, Hôtellerie et restauration commerciale.

Votre mission

BEGC, Bureau d’Etudes cuisine, apporte ses compétences d’expert concepteur en déterminant les besoins réels inhérents à un projet de restauration collective. Il en définit précisément les contours en fonction des contraintes physiques, techniques, sociales, réglementaires, environnementales et budgétaires auxquelles le projet est soumis.
Tout au long de ses études, BEGC applique les normes et réglementations en vigueur d’hygiène et de sécurité alimentaires, environnementales, garanties incontournables d’une qualité de prestation finale irréprochable. Au-delà d’un savoir-faire technique, BEGC propose une approche «sur mesure» et humaine des espaces de cuisine parce que chaque projet s’initie dans un contexte particulier. BEGC définit et conçoit les espaces de restauration en les inscrivant
dans leur histoire, dans le projet architectural, en concertation avec le client et les divers intervenants (maîtrise d’ouvrage, utilisateurs, architectes, bureaux d’études spécialisés fluides, électricité, structure…).

«Le BIM a été une formidable opportunité pour nous de prendre part à des projets d’envergure.»

Yann Gressier, BEGC

Vous et le BIM

Il y a 18 mois, BEGC se lançait dans l’aventure du BIM (Building Information Model). L’inconnu a très vite fait place à l’enthousiasme… Le BIM a été une formidable opportunité pour nous de prendre part à des projets d’envergure tels que l’ENS de Cachan.
Dans notre démarche de formation Atlancad nous a apporté une écoute et un soutien technique de qualité. La formation de notre équipe passe par la maîtrise du
logiciel Revit, un outil essentiel à la mise en oeuvre :

– de la méthode BIM. Cette nouvelle méthode de travail ouvre de nouveaux horizons de conception des espaces de restauration, des espaces architecturaux plus
largement. Elle consiste à mutualiser et à capitaliser les données techniques tout au long du processus d’étude.
– de la modélisation dans l’espace des univers de restauration que nous concevons.

Au-delà d’une mise en situation des équipements, d’effets « lumière » ou « matière », la 3D est pour nos projeteurs une aide précieuse parce qu’elle confronte à la réalité de la conception à travers une présentation animée des différents circuits (utilisateurs, personnel, denrées, déchets), voire la visite virtuelle des espaces.
Pour nos clients, le rendu 3D constitue un support à la décision éloquent.

BEGC – 101 boulevard Dalby 44000 Nantes

Tél : 02.40.29.22.53 / Site : www.begc.com