Autodesk Robot structural analysis: logiciel de simulation et de construction avancée

:Autodesk Robot structural analysis: logiciel de simulation et de construction avancée
Autodesk Robot structural analysis: logiciel de simulation et de construction avancée 2019-06-19T10:02:25+02:00

Robot Structural Analysis un logiciel de charpente métallique ? Pas seulement… Calculs, dimensionnement, vérification pour l’acier, le béton armé et le bois.

Autodesk Robot Structural Analysis Professional propose aux ingénieurs structure des fonctionnalités de simulation et d’analyse structurelle évoluées pour des structures vastes et complexes de la construction. Ce logiciel d’analyse structurelle offre un flux de travail fluide et une meilleure interopérabilité avec le logiciel Autodesk® Revit® Structure afin d’étendre le processus de maquette numérique intelligente du bâtiment (BIM). Processus, permettant aux ingénieurs d’exécuter rapidement des analyses et des simulations détaillées de nombreuses structures.

Demande de démo

Complétez votre documentation :

Rendez-vous sur notre boutique

Le logiciel Robot Structural Analysis n’est pas disponible en licence seule. Pour l’obtenir, vous devez souscrire à l’Autodesk Architecture, Engineering and Construction Collection.
Choisissez votre durée de location

Formation Robot : découvrez notre catalogue

Parce que rien ne remplace une formation au logiciel Robot Structural pour optimiser votre utilisation et vos conceptions…

Des renseignements complémentaires

Vous avez des questions, vous souhaitez un devis, … Contactez notre équipe
Utilisez notre formulaire de contact

Acheter le logiciel Robot
+ d’informations sur Revlib
> catalogue de formations
demande d’informations complémentaires

” Nos ingénieurs ont beaucoup apprécié cette formation tant au niveau du fond que de la forme, ainsi que la qualité de votre formateur. Nous ne manquerons pas de refaire appel à vous si nécessaire.”

Christine GUILLON, BEFES

Autodesk Robot Structural Analysis n’est pas uniquement un logiciel de charpente métallique. Il prend aussi en charge la conception pour le béton armé et l’acier grâce à 40 normes acier internationales et 30 normes béton armé. La conception et le choix des matériaux sont facilités ainsi que la validation des éléments structurels.

Liaisons bidirectionnelles avec Revit Structure.

Robot Structural Analysis est un outil Autodesk qui intègre un flux de travail cohérent. Vous pouvez passer simplement d’une conception sous Autodesk Robot Structural Analysis à Revit Structure grâce à des liaisons bidirectionnelles. En maintenant à jour les résultats de l’analyse structurelle et de conception du modèle. Tout cela en vous basant sur la documentation fournie par la maquette numérique intelligente du bâtiment (BIM).

Dans Robot Structural Analysis, vous pouvez ;

  • créer des modèles de structure et
  • effectuer des analyses structurelles
  • pour ensuite les transférer dans Revit
  • et générer les plans de fabrication.

Les ingénieurs structure bénéficient ainsi d’un flux de travail intégré qui va de la conception à la fabrication en passant par l’analyse.

Maillage automatique

Avec le logiciel Robot Structural Analysis vous pouvez aussi gérer des modèles complexes grâce à des techniques de maillage automatique. Chaque panneau peut être travaillé individuellement avec du maillage automatique ou avec des paramètres de maillage définis manuellement. Vous obtenez ainsi des éléments finis de haute qualité.

Conception multisites

Vous pouvez travailler en équipe de conception multinationale (le logiciel prend en charge de multiples langues). Robot vous permet de réaliser une étude structurelle dans une langue et d’éditer les résultats dans une autre. Il vous est aussi possible d’utiliser les unités de mesure métriques et impériales conjointement sur le même modèle.

Le logiciel Robot Structural Analysis offre la possibilité aux ingénieurs structure de travailler avec des formes de profilés spécifiques à certains pays. En effet, vous avez à disposition de multiples codes de conception et bases de données de section et matériaux du monde entier.

Enfin, les ingénieurs structure qui utilisent Robot bénéficient des technologies Microsoft COM (Component Object Model) et donc des avantages d’une interface de programmation d’application (API) souple et ouverte.