Logiciel Inventor, testez votre conception avant de la fabriquer

:Logiciel Inventor, testez votre conception avant de la fabriquer
Logiciel Inventor, testez votre conception avant de la fabriquer 2018-03-13T10:05:08+00:00

 Avec le logiciel Inventor, réalisez rapidement et facilement votre dessin en combinant le paramétrique, la forme libre et outillages personnalisés.

Le produit Autodesk Inventor est logiciel de CAO 3D c’est-à-dire un ensemble d’outils pour la conception mécanique 3D, la simulation, la création d’outillages qui vous aident à moindre coût à prendre la mesure du flux de Digital Prototyping pour concevoir et construire de meilleurs produits plus rapidement.

Autodesk Inventor est le logiciel fondateur de la solution Autodesk pour le Digital Prototyping. Le modèle de logiciel Inventor est un prototype numérique 3D précis qui vous permet de valider la forme, l’ajustement et la fonction d’une conception sur laquelle vous travaillez, en minimisant la nécessité de tester via la conception de prototypes physiques.

Le logiciel Inventor vous permet de :

  • concevoir un prototype numérique 3D, de le visualiser et simuler vos produits en digital,
  • communiquer plus efficacement, réduire les erreurs et livrer des produits innovants plus rapidement

Les produits Autodesk Inventor incluent un environnement de conception paramétrique intuitif pour développer des schémas de conception et des modèles cinématiques de pièces et assemblages.

Le logiciel Inventor automatise la géométrie avancée de composants intelligents, tels que des pièces de plastique, cadres en acier, engrenages, tuyaux , câbles électriques…

Retrouvez les fonctionnalités de chacune des versions sur notre site. Vous pouvez retrouver le logiciel Inventor dans la collection Product Design.

Cliquez sur ce lien pour vous abonnez à votre logiciel.

Comparez Inventor et Inventor LT

Comment la société Berthaud a-t-elle pu répondre à des demandes clients toujours plus complexes et toutes si différentes ? Grâce à Inventor elle a diminué le nombre de prototypes et a pu réduire les coûts et les délais.

Retrouvez le témoignage d'un utilisateur Inventor, Société BERTHAUD

Fonctionnalités du logiciel Inventor.

Pour obtenir la liste non exhaustive de ces fonctionnalités, nous vous suggérons de télécharger la brochure.

Inventor Anycad

Grâce à la technologie intégrée d’interopérabilité des fichiers AnyCAD, Inventor offre des fonctionnalités associatives directes sans conversion.

Conception de tôlerie

La solution Digital Prototyping d’Inventor simplifie la conception de pièces de tôlerie et de pièces mécaniques complexes tout en améliorant votre productivité. Inventor vous permet d’associer vos informations de fabrication (outil de poinçonnage, tables de pliage) avec votre modèle de tôlerie 3D.

Conception d’ensembles et facilité d’assemblage

Vous souhaitez travailler avec une seule pièce de votre conception ? Vous pouvez contrôler les données de vos grands ensembles pour ne travailler que sur certains composants. A vous de définir la position et décrire les étapes du mouvement de la pièce. Chaque élément, chaque pièce, chaque composant de votre grand ensemble est ajusté parfaitement. Fabriquez des produits de qualité grâce à des outils de simulation qui valident votre conception avec précision et vous aident à définir la structure de votre grand assemblage.

Conception d’outillages et de moules

Vous désirez automatiser les grandes étapes de la conception de moules d’injection pour les pièces plastiques ? Inventor Professional vous permet de créer et valider des conceptions de moules tout en réduisant les erreurs et en améliorant les performances de vos moules dans un environnement intuitif.

Création de formes de modélisation de forme libre

Avec Inventor vous pouvez modéliser, explorer et créer des modèles de forme libre. Grâce à la manipulation directe, vous partez d’une forme libre représentant la géométrie que vous souhaitez obtenir (boîte, sphère, cylindre, …) et l’ajustez grâce aux outils de modification de forme libre. Le tout dans un seul modèle.

Conception de schémas et de systèmes

Pour former un prototype numérique 3D, vous pouvez utiliser les blocs d’esquisse dynamiques. Cela vous permet d’esquisser directement votre première étude sur Inventor et non plus sur papier. Votre exploration des différents concepts est ainsi facilitée. Vous ajoutez aisément les autres composants pour évaluer votre conception et convertir le cas échéant votre esquisse en modèle 3D.

Conception de tubes et tuyaux

Vous souhaitez sélectionner des raccords de canalisations afin d’en garantir la conformité aux normes. Vous pouvez utiliser les outils de routage d’Inventor Professional.

Conception de faisceaux et de câbles

Vous pouvez calculer précisément la longueur des trajectoires de vos câbles et faisceaux issus de votre prototype numérique 3D. Vous évitez ainsi les coudes à petit rayon. Grâce à ce prototype, vous testez les composants électriques de votre ensemble mécanique avant leur fabrication et vous vous assurez de leur compatibilité avec votre ensemble mécanique.

Compatibilité BIM

A l’heure où tout le monde parle du BIM, saviez-vous que votre logiciel Inventor intègre des outils spécialement destinés aux ingénieurs et fabricants mécaniques travaillant avec des architectes, des constructeurs et des entrepreneurs. Ces outils simplifient vos modèles de conception Inventor. Grâce à la reconnaissance des fonctions, vos conceptions Inventor sont reconnues par le logiciel Revit, logiciel Autodesk pour le bâtiment.