Acheter AutoCAD

Boutique en ligne sécurisée

AutoCAD logiciel de CAO

Autocad, le logiciel Autodesk de conception 2D et 3D, a fait sa révolution. Vous pouvez concevoir vos géométries 2D et vos modèles 3D.

En effet, il vous offre désormais un panel d’outils disponibles quel que soit votre secteur d’activité. Et vous pouvez y accéder de n’importe où grâce à des applis web et mobiles.

Le nouvel AutoCAD contient les produits Autodesk :

  • AutoCAD Architecture pour créer des dessins en 2D et de la documentation d’architecture. Vous automatisez les tâches telles que la création de plans d’étage, de plans de coupes, d’élévations. AutoCAD Architecture contient plus de 8 000 objets architecturaux intelligents
  • AutoCAD Electrical pour la conception électrique (implantations de panneaux et des diagrammes schématiques) et la création des documentations sur les systèmes de commandes électriques. AutoCAD Electrical contient plus de 65 000 symboles électriques intelligents
  • Map 3D Améliorez la planification et la conception en intégrant les données SIG et CAO. Gérez les données spatiales avec des schémas de données standard, des workflows d’entreprise automatisés et des modèles de rapports
  • Mechanical logiciel de conception de produits mécanique. Vous pouvez aussi automatiser la génération de composants de machine et la création de nomenclatures. Mechanical contient plus de 700 000 pièces de fabrication et symboles intelligents.
  • MEP Concevez des canalisations, des conduits électriques et des circuits pour les systèmes de construction. Vous pouvez aussi documenter les systèmes de construction. MEP contient plus de 10 500 objets intelligents pour les conceptions en électricité et plomberie
  • AutoCAD Plant 3D vous intéressera si vous souhaitez créer rapidement des plans d’usine et des schémas P&ID (fonctionnalités de conception industrielle et d’ingénierie). AutoCAD Plant 3D permet de les intégrer à des modèles 3D de conception d’usines
  • Raster Design pour convertir des images raster en objets DWG™ (données vectorielles). Raster Design vous permet de modifiez et nettoyer des images raster pour les transformer en dessins vectoriels dans l’environnement AutoCAD

Paramétrez votre logiciel sur mesure ! A partir de votre Autodesk Account ou de l’application de bureau Autodesk, choisissez quels outils installer au démarrage. Ensuite, vous êtes libres de modifier vos sélections, votre palette d’outils est personnalisable.

Enfin, l’un des avantages de cette nouvelle version est de pouvoir accéder à vos outils où que vous soyez. Grâce aux services cloud, vous avez accès à vos fichiers DWG pour les présenter à votre client ou les modifier sur l’appli mobile ou web. Par exemple pour l’ajout de blocs : vous restez connecté au contenu du bloc et insérer les blocs à partir de l’onglet Bibliothèques (via l’appli de bureau ou Web AutoCAD).

autocad salle de sports
autocad robot industrie

Fonctionnalités clés d’AutoCAD

Ouvrez rapidement des dessins existants et nouveaux avec la fonction « Nouvel onglet », accédez visuellement au contenu de dessin avec « Galeries du ruban » et trouvez facilement les emplacements d’outils avec la nouvelle fonctionnalité « Fenêtre d’aide ».

AutoCAD vous fait gagner du temps. En effet, il accélère le travail de représentation et de documentation en vous permettant de le partager en toute confiance à l’aide de la technologie TrustedDWG.

Avec AutoCAD vous pouvez aussi accéder à la comparaison de dessins. Sélectionnez deux versions d’un fichier XRef (référence externe) et apportez les modifications tout en restant sur le dessin en cours.

AutoCAD dispose d’une extension pour Microsoft Visual Studio Code. Grâce à elle, vous pouvez modifier les fichiers AutoLISP (les caractères Unicode sont pris en charge).

Les commandes Ajuster et Prolonger proposent un mode rapide de sélection par défaut. En automatique, disposez de tous les contours possibles.

Le logiciel contient un outil de mesure rapide. La commande MESURERGEOM (option Rapide) affiche ainsi les valeurs calculées des aires et des périmètres dans vos dessins 2D.

Vous pouvez aussi modifiez la taille d’arc d’un nuage de révision avec la commande NUAGEREVPROP

La commande COUPERAUPOINT permet la coupure d’objets en un point donné. Vous pouvez ainsi séparer une ligne, un arc ou une polyligne ouverte en deux objets en un point sélectionné.

Accélérez vos workflows !

Aujourd’hui, le logiciel AutoCAD vient en renfort de chaque collection de logiciels Autodesk. Il est utilisé avec des applications complémentaires telles qu’Inventor, mais également avec Revit.

En effet, il dispose de nombreuses fonctionnalités, dont les plus utilisées sont :

  • La connexion de votre workflow à l’ensemble des solutions intégrées pour PC, cloud et appareils mobiles.
  • Donner de l’impulsion à votre flux de travail conceptuel.
  • Permettre une expérience visuelle plus riche.
  • Intégrer le monde réel à l’armature.

Vous souhaitez vous abonner à ce logiciel ? Il est disponible en abonnement 1 an ou 3 ans Rendez-vous sur notre boutique !