:Woodwork pour Inventor, le plug-in des concepteurs d’objets en bois.
Woodwork pour Inventor, le plug-in des concepteurs d’objets en bois. 2018-03-12T11:20:35+00:00

Vous êtes dans l’agencement et le métier du bois, de la création du mobilier à l’agencement complet à intégrer dans une maquette BIM, ce plug-in pour Autodesk Inventor est fait pour vous.

Ce plug-in pour Inventor est spécialement conçu pour agenceurs, créateurs de mobilier ou tout autre métier du bois. Optimisez votre temps, réduisez les erreurs et consacrez plus d’énergie à développer votre créativité grâce à l’automatisation des tâches.

Autodesk Inventor est une solution de conception paramétrique 3D qui ne possède pas les options nécessaires pour définir entièrement les pièces d’un meuble. Le plug-in Woodwork for Inventor permet :

Automatisation des tâches de routine

Pour permettre au dessinateur d’économiser son temps sur des tâches routinières, le plug-in Woodwork for Inventor intervient dans l’automatisation de l’établissement de :

  • le placement des matériaux avec sens du fil et le choix des chants (PVC, bois, …),
  • la gestion des bruts,
  • le placement des quincailleries et des usinages associés,
  • la nomenclature avec débit brut et fini,
  • la création de mise en plan en rafale avec table de perçage et descriptif des chants,
  • le quantitatif des matériaux et quincailleries nécessaires pour la fabrication des meubles;
  • Le perçage des usinages est effectué en fonction des positions des quincailleries. Le plug-in génère le programme CN nécessaire pour la fabrication des pièces.

Réduction des erreurs

Grâce à ces automatisations de la préparation de la fabrication, le plug-in Woodwork for Inventor réduit les erreurs coûteuses liées au facteur humain.

Conception flexible

Le logiciel Inventor n’est pas impacté par le plug-in Woodwork for Inventor. En d’autres termes, ce plug-in ne limite pas la flexibilité du logiciel Autodesk Inventor. Le dessinateur peut continuer à utiliser son logiciel sans que ses méthodes de conception ne soient altérées.

Faible besoin en formation

L’ajout de ce plug-in n’implique pas de besoin important en formation pour les utilisateurs réguliers du logiciel Inventor.

Faible coût d’acquisition.

Cet outil spécifique à la fabrication de meubles est peu coûteux. S’agissant d’un plug-in, vous continuez à utiliser votre logiciel Inventor et le transformez en un outil spécifique de construction de meubles pour un faible coût.

Positionnement rapide des quincailleries et perçage automatique des trous.

Encore une fois, Woodwork for Inventor est un plug-in d’Inventor. Il utilise donc les fonctions intelligentes des composants du logiciel Autodesk Inventor pour positionner rapidement les quincailleries et positionner automatiquement au bon endroit les perçages nécessaires

Pour toute demande de devis ou d’informations complémentaires, contactez-nous au 02 28 01 20 20.

Découvrez le plug-in Woodwork pour Inventor et téléchargez la brochure de présentation