BIM Industrie : le Bim pour les fabricants

:BIM Industrie : le Bim pour les fabricants
BIM Industrie : le Bim pour les fabricants 2018-07-27T15:28:32+00:00

Le BIM n’est pas un mode de travail réservé aux métiers du bâtiment et de la construction. En effet, certains industriels, en fonction du marché sur lequel ils exercent, peuvent également passer à ce mode de travail collaboratif. Vous souhaitez intégrer le BIM à votre métier mais vous hésitez à vous lancer ? Voici quelques exemples.

En tant que fabricants de produits pour le bâtiment, vous faites partie des métiers de l’industrie qui peuvent prétendre à devenir BIM ready. Vous souhaitez voir vos bibliothèques d’éléments intégrés dans la maquette numérique. Comment simplifier vos éléments ? Comment les référencer ? Que vous utilisiez ou non les mêmes logiciels que les donneurs d’ordres, vos produits sont intégrables dans la maquette 3D du bâtiment.

Vous êtes une usine qui souhaite étendre sa surface ou ré-organiser ses chaînes de production ? Grâce à la reprise de l’existant et à la digitalisation de votre usine en 3D, vous pouvez facilement vous représenter les changements occasionnés. Testez vos idées, vérifiez les clashs, imaginez le circuit du produit, l’ergonomie des postes dans une seule maquette.

Atlancad vous accompagne dans votre performance et vous propose un accès personnalisé aux solutions Autodesk. Notre équipe de spécialistes du marché de l’industrie ainsi que nos BIM managers sont là pour vous guider lors de cette transition. Rencontrez-les pour discuter de vos projets, enjeux et problématiques. Ils vous conseilleront sur les logiciels nécessaires, et vous orienteront vers des formations correspondantes pensées pour vous.

Construisons ensemble la formule qui correspond à votre métier. Contactez-nous pour échanger avec nous sur ce nouveau mode de travail, et devenez à votre tour BIM ready, pour plus d’efficacité dans vos projets !

La solution BIM pour l'industrie