Formation sur Inventor – Traitement des importations, travail des corps morts et exportation

:Formation sur Inventor – Traitement des importations, travail des corps morts et exportation
Formation sur Inventor – Traitement des importations, travail des corps morts et exportation 2018-04-11T11:47:31+00:00

Formation Inventor importations, exportations, travail des corps morts.
Programme sur 1 jour (7 heures)

La formation “Inventor importations, exportations, travail des corps morts” se déroule sur votre site ou dans nos centres de formation de Nantes, Rennes et Metz.

Objectif pédagogique :

Nous vous présenterons toutes les techniques pour importer des données volumiques provenant d’autres CAO ou d’internet. Vous pourrez simplifier et modeler ces corps morts grâce aux outils dédiés d’Inventor. Vous apprendrez à exporter vos dessins et modélisations pour d’autres CAO, tout en protégeant votre travail et votre savoir-faire. Nous effectuerons ensemble des remontages complexes constitués de volumes d’importation provenant d’un maximum de formats différents. Nous finirons par l’utilisation de nouveaux moyens de communication comme les pdf 3D et les formats ipm pour les tablettes et smartphones androïd, ainsi que les formats dwf, nwd et html pour des viewers gratuits.

Contenu de la formation

Nous commencerons par des rappels de modélisation sur les techniques volumiques et surfaciques. Nous détaillerons la technique de modélisation multi-corps.

Nous débuterons par l’importation de pièces. Nous verrons comment les travailler avec les outils intégrés à Inventor comme l’utilisation des dossiers de construction et le «direct edit». Nous apprendrons à les simplifier et les préparer pour une meilleure utilisation dans vos assemblages.

Nous poursuivrons par l’importation d’ensemble. Plusieurs stratégies et techniques s’offrent à nous en fonction du nombre de pièces et de l’utilisation que l’on souhaite en faire. Nous traiterons des grands ensembles composés de plusieurs milliers de pièces et vérifierons l’impact de celles-ci.

Nous apprendrons à faire différents types d’exportations : des exportations dédiées à une utilisation interne comme les prêts à emporter, les copies de conception, les emballages et les substituts.

Nous apprendrons ensuite à faire des exportations pour d’autres produits Autodesk comme AutoCAD, Revit, Navisworks, …

Nous effectuerons des exportations vers d’autres CAO avec les formats stepsatiges et nous verrons les outils et démarches qu’il faut utiliser pour protéger son savoir-faire.

Nous aborderons des formats d’exportation dédiés au partage et à la communication comme les pdf 3D ainsi que les formats pour les tablettes et smartphones. Nous verrons des formats d’exporation destinés aux principaux viewers gratuits d’Autodesk.

Tout au long de cette formation, vous manipulerez sur poste informatique des exercices d’application. Ce sera un moment privilégié pour mettre en pratique les techniques et valider vos nouvelles connaissances acquises lors de cette formation.

Public visé

Cette formation est destinée à des utilisateurs d’Inventor qui souhaitent acquérir les technologies nécessaires pour travailler avec des fichiers d’importation, et souhaitant exporter leur travail dans différents formats et/ou différentes plateformes.

Pré-requis

Il est préférable d’avoir suivi les modules «pièces» et «assemblages» ou d’avoir une expérience significative du logiciel Inventor.

Moyens mis en œuvre

  • Un poste complet par stagiaire comprenant la version logicielle.
  • Un support de cours en français rédigé par nos formateurs est remis à chaque stagiaire.
  • Mise en pratique des notions abordées à l’issue de chaque journée.
  • Travail possible sur cas concrets client.

Validation

A l’issue de la formation, chaque participant reçoit un certificat de stage.