Formation sur Inventor – Frame Generator

:Formation sur Inventor – Frame Generator
Formation sur Inventor – Frame Generator 2018-04-11T10:59:21+00:00

Formation Inventor Frame Generator
Programme sur 1 jour (7 heures)

Cette formation “Inventor Frame Generator” est dispensée dans nos centres de formation de Nantes, Rennes et Metz ou sur votre site.

Objectif pédagogique :

Nous vous présenterons les outils et les méthodes qui vous permettront de concevoir et modéliser les structures métalliques et ossatures bois. Vous apprendrez à générer les documentations liées à ce type d’assemblages, plans d’ensemble, liste de débit et de matière, carnet de soudure, fiche d’assemblage, annotations, etc. Nous verrons également la gestion et la création de vos profils personnalisés.

Veuillez noter que ce module peut être complété par le module Calcul d’ossature

Contenu de la formation

Nous commencerons par une présentation de l’interface ainsi que des différents fichiers.

L’utilisation du module Frame Generator est basée sur une utilisation de pièces de références filaires ou volumiques dont nous vous détaillerons les principes.
Cette technique vous permettra de créer des ensembles et sous-ensembles.

Vous ajusterez chaque membre de l’ossature avec des outils dédiés comme les coupes d’onglet, gruegeage, ajuster à l’ossature, couper/prolonger, allonger / raccourcir, etc.

Les outils de nomenclatures vous permettront de gérer les différentes informations comme la section, le débit, le poids, la quantité, que nous mettrons en forme à travers des listes des pièces, listes de besoin de matière, listes de débit, etc.

Vous apprendrez à documenter vos plans d’ensembleplans de définitionplans de repérage pour le montage et l’assemblage avec des notes techniques comme la numérotation, le repérage, la description, les notes de soudure, les notes de perçage, etc.

Nous apprendrons également à modifier et adapter les profils standards existants ainsi qu’à créer vos propres profils.

Nous finirons par une étude pratique qui regroupe l’ensemble des outils et méthodologies. Ce sera un moment privilégié pour mettre en pratique les techniques et valider vos nouvelles connaissances acquises lors de cette formation.

Public visé

Cette formation s’adresse aux techniciens, dessinateurs, concepteurs qui souhaitent acquérir les technologies nécessaires pour la conception et la fabrication de structures métalliques ou d’ossature bois.

Pré-requis

Il est préférable d’avoir suivi les modules «Inventor – modélisation de pièces», «Inventor – modélisation d’assemblages», «Inventor, documentation et mise en plan».

Moyens mis en œuvre

  • Un poste complet par stagiaire comprenant la version logicielle.
  • Un support de cours en français rédigé par nos formateurs est remis à chaque stagiaire.
  • Mise en pratique des notions abordées à l’issue de chaque journée
  • Travail possible sur cas concrets client.

Validation

A l’issue de la formation, chaque participant reçoit un certificat de stage.

Formation complémentaire :