Formation sur Vault – Vault Basic, les essentiels pour l’utilisateur

:Formation sur Vault – Vault Basic, les essentiels pour l’utilisateur
Formation sur Vault – Vault Basic, les essentiels pour l’utilisateur 2018-03-09T09:48:06+00:00

Programme sur 1 jour : 7 heures

 Objectif pédagogique :

  • Vous apprendrez à organiser, suivre et gérer vos données de conception et de documentation. Vault supervisera le travail d’une équipe qui travaille simultanément sur les mêmes projets.
  • Vous serez capable de trouver et réutiliser rapidement vos données de conception pour gérer plus facilement vos informations de conception et d’ingénierie.

Contenu de la formation

Nous commencerons par une présentation de l’interface et des options indispensables à une navigation aisée depuis les outils de CAO et bureautiques.

Nous apprendrons les règles et méthodes pour une bonne utilisation de la gestion de données. En vous connectant avec vos droits d’utilisateur et par une série de mises en situation, nous travaillerons en équipe sur un même projet et apprendrons à partager et utiliser les données de conception.

Nous extrairons les composants à modifier puis archiverons nos modifications. Nous expérimenterons les nouvelles variations de conception par copie de projet.

Nous organiserons nos projets en déplaçant et renommant les données. Nous serons capables de rechercher rapidement des fichiers et informations de type méta-données ainsi que de personnaliser rapidement vos recherches récurrentes afin de recenser les cas d’emploi et cas d’utilisation de composant. Nous verrons ainsi qu’il est facile de revenir à une ancienne étape de notre conception.

Nous terminerons par voir tous les outils vous permettant de communiquer rapidement avec des sous-traitants par une extraction de certaines données en réalisant un «prêt à emporter» directement depuis le coffre.

Nous finirons par une étude pratique qui regroupe l’ensemble des outils et méthodologies. Ce sera un moment privilégié pour mettre en pratique les techniques et valider vos nouvelles connaissances acquises lors de cette formation.

Public visé

Cette formation est accessible aux utilisateurs CAO/DAO désirant passer à une étape supérieure d’oganisation de leurs données et ainsi s’inscrire dans une démarche de travail collaboratif.

Pré-requis

Il est préférable d’avoir suivi les modules «Inventor – modélisation de pièces», «Inventor – modélisation des assemblages», «Inventor – documentation et mise en plan» ou d’avoir une expérience conséquente sur le logiciel Inventor.

Moyens mis en œuvre

  • Un poste complet par stagiaire comprenant la version logicielle.
  • Un support de cours en français rédigé par nos formateurs est remis à chaque stagiaire.
  • Mise en pratique des notions abordées à l’issue de chaque journée
  • Travail possible sur cas concrets client.

Validation

A l’issue de la formation, chaque participant reçoit un certificat de stage.