Atlancad, centre de certification Autodesk

:Atlancad, centre de certification Autodesk
Atlancad, centre de certification Autodesk 2018-07-27T09:53:23+00:00

Vous cherchez à faire valider vos compétences sur les logiciels Autodesk ? Suivez une formation certifiante Autodesk.

Atlancad est centre Certiport Authorized Testing Center pour les logiciels Autodesk. Ces formations aux logiciels Autodesk sont éligibles au CPF.

L’examen est basé sur les fonctionnalités fondamentales des logiciels et non pas sur une version particulière du logiciel.

Logiciels Autodesk concernés par la certification :

  • AutoCAD
  • Inventor
  • Revit Architecture
  • 3DS Max
  • Maya
  • Fusion 360

Les utilisateurs qui souhaitent obtenir une certification Autodesk doivent se rendre dans un centre Certiport Authorized Testing Center.

Vous souhaitez faire certifier vos compétences, contactez Atlancad pour réserver votre session de certification.

Qu’est-ce que la certification utilisateur ?

La certification utilisateur Autodesk est une confirmation de vos compétences à l’utilisation d’un logiciel Autodesk. Elle certifie que vous avez le niveau requis pour la conception et la modélisation sur les logiciels Autodesk (Revit, Inventor, AutoCAD, …). La certification Autodesk vous permet de valider vos acquis sur le logiciel utilisé, elle peut vous être utile dans le cadre de votre recherche d’emploi.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog

Si vous réussissez votre examen, vous pourrez récupérer votre certificat en ligne grâce à votre identifiant de candidat.

Préparation à la certification Autodesk

La préparation à la certification Autodesk est essentielle. Sachez que chaque tentative de certification est payante.

La certification Autodesk valide vos compétences sur le logiciel. Elle est reconnue par les employeurs.

Avant toute chose, pour assurer le succès de votre certification, nous vous recommandons fortement d’avoir suivi une formation dans un Autodesk Training Center (ATC). Atlancad est l’un des centres ATC en France.

Pour pouvoir prétendre à l’examen, vous devez justifier d’au moins 50 heures de pratique sur le logiciel choisi pour l’ACU et d’au moins 400 heures pour l’ACP. Il faut aussi un temps de préparation et de révision. La certification est une validation des compétences acquises au fil de votre utilisation du logiciel.

Pour votre information, les certifications ACU (Autodesk Certified User) et ACP (Autodesk Certified Professional) sont inscrites dans la liste des formations éligibles au CPF. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe.