mains androides

Le mot du dirigeant


 

Breton Nantais, j'ai fait mes armes en SSII et dans les services informatiques de Décathlon et du groupe Cora où je suis devenu un expert en données informatiques et messageries interpersonnelles, suivi des supports internes, Hot line utilisateur, maintenance évolutive et corrective, hardware, software. Des compétences que je mets depuis 2010 au service du distributeur nantais de logiciels DAO/CAO : ATLANCAD. L'entreprise distribue des logiciels DAO/CAO pour les secteurs du bâtiment et de l'industrie métallurgique.

 

Imposer l'entreprise sur le marché du Digital.

Nos solutions sont de plus en plus intelligentes, permettant les calculs certifiés de résistance de charpente ou de résistance de structure par exemple. Désormais nos solutions intègrent également des moteurs de rendus. Notre volonté est de développer les solutions digitales et d'obtenir une reconnaissance sur le Grand Ouest en solutions 3D.

Créer une nouvelle approche métier

ATLANCAD est un revendeur Autodesk labellisé Gold Partner et ATC (centre de formation agréé Autodesk). A ce titre, ATLANCAD cesse d'être un simple vendeur de «boîtes » pour proposer aux entreprises un accompagnement global à forte valeur ajoutée.

Nous accompagnons les professionnels dans la mise en place de leurs solutions produits. Nous misons sur le conseil et un accompagnement personnalisé de la problématique client. Nous réalisons des audits qui nous permettent d'analyser le niveau de compétences internes, de dresser un diagnostic et d'être force de proposition. Cette approche est pour nous un élément moteur de notre nouvelle stratégie de conquête.

Présenter une offre de valeur précise et efficace

L'entreprise dispense 500 journées de formation par an. «Nos formateurs cherchent à optimiser auprès de nos clients l'utilisation de nos solutions en adéquation avec les contraintes et impératifs métiers. L'idée n'est pas de tout connaître, mais de maîtriser ce qui est véritablement nécessaire à la conduite de projet propre à chacun.». Chaque année les ingénieurs d'application ATLANCAD suivent une formation diplômante auprès d'Autodesk.

Enfin, ATLANCAD a mis en place un process SAV opérationnel où demeure la règle de l'interlocuteur unique, primordiale à la relation client.

Il ne suffit pas de vendre une solution aussi performante soit elle, ni de former les équipes à son utilisation. Il est également nécessaire d'apporter un service de suivi hot line apte à répondre aux nouvelles interrogations qui apparaissent au fil des utilisations et des projets.

Cap vers de Futurs Challenges

Je vise une progression des effectifs d'ATLANCAD de 15 à 20 collaborateurs d'ici 7 ans.
Avec à terme la volonté de créer des antennes relais sur le grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Aquitaine) afin de renforcer le service de proximité.
 

 

Les actualités
webinaire Bim et Usine du Futur

Webinaire "Le BIM pour l'Usine du Futur"

Atlancad vous invite à participer à un webinaire dédié aux...
En savoir plus...
matinée BIM

Participez à notre prochaine matinée BIM

Rendez-vous le 28 avril prochain en nos locaux de La Chapelle sur Erdre pour une matinée...
En savoir plus...
agence de Rennes

Atlancad ouvre une agence à Rennes

Atlancad étend son rayon d'action en ouvrant son agence de Rennes.
En savoir plus...
bim world 2017

Retrouvez Atlancad sur BIM World

Nous serons présents sur le salon BIM World du 29 au 30 mars à Paris stands 120...
En savoir plus...
webinaire Bim et Usine du Futur

Webinaire "Le BIM pour l'Usine du Futur"

Atlancad vous invite à participer à un webinaire dédié aux...
En savoir plus...
Boutique en ligne

Atlancad vous propose une sélection de produits en ligne :

En savoir plus

Besoin d'un conseil

Une question, un conseil sur nos solutions ?

Atlancad vous rappelle